Jour 13

La veille au soir, nous avons fait un premier point sur notre avancée. Environ 600 km en 10 jours et demi. La moyenne est bonne, mais nous nous demandons si nous arriverons à atteindre le nord du Lac Tahoe pour le 2 juillet, date de notre rendez-vous avec Géraldine (la copine de Pascal qui nous rejoindra pour rouler avec nous pendant un mois). Il va sans doute falloir allonger la longueur des étapes. Les parties désertiques qui arriveront dans environ une semaine devraient le permettre… A suivre... Aujourd'hui, étape roulante dans les montagnes de San Gabriel, imposant massif qui domine la ville de Los Angeles et ses satellites. Réveil tout en douceur et en roue libre dans une vallée étroite où de nombreux campeurs se sont installés le long de la rivière. Leur matériel de camping est impressionnant : tonnelles, chaises à accoudoirs, tables pliantes, barbecue, plaque de cuisson surélevée, tentes igloo de groupes et bien-sûr, le tout collé à un ou plusieurs véhicules imposants avec tous les gadgets possibles et imaginables. On se croirait à un festival ! Bon, revenons à nos moutons : nous partons pour une longue ascension (800m de dénivelé) jusqu'à une crête que nous suivons ensuite pendant de nombreux kilomètres avec une vue plongeante sur la plaine de Los Angeles. Ca ne fait pas rêver… On est bien mieux ici qu'en bas… Bon gros coup de fatigue pour Finn et bon gros coup de fringale pour tout le monde : nous sommes un peu juste en victuailles ! Pique-nique, puis sieste mal calculée… Au bout d'une demi heure, nous sommes en plein soleil… Nous reprenons notre chemin sur les crêtes, puis un beau single dans un canyon boisé nous amène à une vasque d'eau fraiche. Baignade et gouter s'imposent. Après une longue montée nous débouchons sur la route où nous rencontrons un groupe de randonneurs en train de faire un apéro dinatoire au soleil. Quelques échanges avec eux et hop, on est invités à manger ! Céviché, salades, sushi, gâteau au chocolat. Mmmm, on est aux anges. Encore une fois nous sommes épatés par la facilité du contact avec les gens. Le groupe s'avère aussi éclectique que sympathique. Des russes, une française, des américains des 4 coins du pays. Un moment mémorable, avant de trouver notre petit coin de bivouac en bas d'un sentier joueur.

Replier le texte

commande prec marche suiv
Partenaires
Velorizons.com est partenaire de la trans-US VTT
iPhiGéNie.com est partenaire de la trans-US VTT
Specialized est partenaire de la trans-US VTT
Dvelos est partenaire de la trans-US VTT
Veloland est partenaire de la trans-US VTT
Velo Vert est partenaire de la trans-US VTT
Urge bike est partenaire de la trans-US VTT
Brake Authority est partenaire de la trans-US VTT
TwoNav est partenaire de la trans-US VTT
La claitette Vincent est partenaire de la trans-US VTT
Le CIC est partenaire de la trans-US VTT
VTTrack est partenaire de la trans-US VTT