Jour 04

Ambiance "ranch" ce matin, en longeant les clôtures qui nous séparent de troupeaux de vaches qui paissent dans des champs d'herbes jaunes. Longue montée à travers le "bush" où nous sentons les degrés montés au fil des minutes... Nous nous transformons en "french toasts" avant d'être sauvés par le col où de belles forêts de chênes noirs apportent une très  relative fraîcheur. Les premiers résineux pointent leur nez un peu plus haut. Après être passés à côté d'une petite réserve indienne, nous attaquons une descente sur route. No choice !... :-( Superbe panorama sur une plaine d'une platitude parfaite. Nous comprenons vite qu'il faudra la traverser pour atteindre le massif montagneux suivant. Un bienfaiteur vent de dos nous aide à passer cette nouvelle fournaise de la journée. Une quinzaine de kilomètres plus loin, nous voilà à Warner Springs sur lequel nous fondions tous nos espoirs pour nous ravitailler. Erreur... Nothing, nada, rien. La quasi totalité des 200 habitants (chiffre annoncé à l'entrée du village) habite dans une sorte de résidence soigneusement fermée et gardée... C'est justement le sympathique gardien qui nous informe que la prochaine supérette se situe à 9 miles (env 15km). Shit ! Du coup un aller retour en stop s'impose afin d'acheter des courses pour les prochains jours. Des rencontres sympathiques : a l'aller on se fait prendre par un indien du coin dans son énorme pickup plein de bordel, puis au retour par un couple de retraités qui cultive du raisin pour le vin californien. Nous reprenons ensuite notre chemin dans la fraicheur du soir avant de trouver un spot de bivouac avec couché du soleil en arrière plan.

Replier le texte

commande prec marche suiv
Partenaires
Velorizons.com est partenaire de la trans-US VTT
iPhiGéNie.com est partenaire de la trans-US VTT
Specialized est partenaire de la trans-US VTT
Dvelos est partenaire de la trans-US VTT
Veloland est partenaire de la trans-US VTT
Velo Vert est partenaire de la trans-US VTT
Urge bike est partenaire de la trans-US VTT
Brake Authority est partenaire de la trans-US VTT
TwoNav est partenaire de la trans-US VTT
La claitette Vincent est partenaire de la trans-US VTT
Le CIC est partenaire de la trans-US VTT
VTTrack est partenaire de la trans-US VTT