Jour 66 : 7 août

Nous nous levons à l'aube (5h30) pour assister au lever de soleil sur le Mont Hood. Petit à petit, les glaciers et névés de ce gigantesque cône volcanique rosissent... Nous profitons du spectacle tout en prenant notre petit déjeuner. Magie du BUL... Cette nuit, nous avons eu la visite d'un cerf qui n'a rien fait pour être discret. Craquements de branches et impacts de sabots dans la terre meuble ont rythmé notre nuit. Éclairé par la lune, il s'est planté à 7 ou 8 mètres de nous en nous regardant tranquillement... Ce matin, c'est encore un itinéraire de crête magnifique sur un single exigeant en montagnes russes. Les panoramas sur le Mont Hood sont plus nombreux et toujours aussi splendides. Au loin, les Monts Rainier et Adams trônent au dessus des ondulations infinies des montagnes couvertes de forêts... Vue plongeante sur la vallée de la Hood River vers laquelle nous allons plonger. Surprenamment, nous apercevons de nombreux vergers. Descente bien joueuse sur Parklade où nous nous jetons sur un restaurant pour y dévorer un bon burger - frites, une bière et un brownies avec de la glace... Nous faisons ensuite un gros point itinéraire pour décider par quel itinéraire traverser l'état du Washington. Afin d'avoir des tuyaux locaux, nous nous laissons descendre par la route jusqu'à la ville de Hood River pour glaner des infos dans l'un des cinq bike shops. Dans "downtown", nous tombons sur un café-magasin de vélo super sympa où nous pouvons nous accouder au bar tout en dépliant des cartes avec les mécanos (sans oublier de boire une bière quand même ;-) ). Nous n'apprenons pas grand chose car les spots singles ne sont pas vers le nord... Nous décidons donc de suivre la trace du "Wambr" (Washington Mountain Bike Route) au moins quelques jours pour voir ce que ça vaut... Cette trace dénichée par Finn sur le net a été créée par un vététiste du Washington. Elle est semble-t'il restée méconnue. S'en suit le rituel des courses au supermarché pour 3 jours d'autonomie jusqu'à Randle où il "devrait y avoir" un general store d'après les locaux. Une chose est sûre d'après eux : on pourra au moins acheter de la liqueur ! Pique-nique du soir au bord de la Colombia River qui marque la frontière entre l'Oregon et l'état de Washington. Nous la traverserons demain en stop car le pont est interdit au vélo ! Soirée "live music" dans une brasserie locale où un groupe fait swinguer les convives sur du Blue Gras bien frétillant. Nuit au bord de la voie ferrée, un peu à l'arrache... ;-))

Replier le texte

commande prec marche suiv
Partenaires
Velorizons.com est partenaire de la trans-US VTT
iPhiGéNie.com est partenaire de la trans-US VTT
Specialized est partenaire de la trans-US VTT
Dvelos est partenaire de la trans-US VTT
Veloland est partenaire de la trans-US VTT
Velo Vert est partenaire de la trans-US VTT
Urge bike est partenaire de la trans-US VTT
Brake Authority est partenaire de la trans-US VTT
TwoNav est partenaire de la trans-US VTT
La claitette Vincent est partenaire de la trans-US VTT
Le CIC est partenaire de la trans-US VTT
VTTrack est partenaire de la trans-US VTT