Jour 71 : 12 août

Temps couvert, mais pas de pluie… De bon matin, à la recherche d'une station service pour remplir notre réchaud, nous rencontrons un homme qui nous propose aimablement de nous faire le plein (un peu moins d'un litre, c'est raisonnable !). Après quelques discussions diverses, notamment sur les ours qui semblent être bien présents dans la zone où nous allons, il nous propose de faire une prière pour nous protéger dans notre voyage. Chose faîte, il nous donne sa carte de visite en nous invitant à l'appeler en cas de problème. Il s'avère être un "psychologue-religieux" prêt à aider tous les êtres en détresse. Souhaitons que n'ayons pas à faire appel à lui ! ;-)))
Nous partons ensuite pour une ascension d'environ 800 mètres de dénivelé. Arrivés au tiers, nous tombons sur un gros glissement de terrain qui a embarqué toute la piste et un bon morceau de montagnes. l'amoncellement de troncs est impressionnant. Nous faisons demi-tour pour prendre un "trail" croisé plusieurs fois pendant notre montée. Mauvais choix : une bonne heure et demie de perdue à pousser et porter notre vélo sur un single pour finalement nous rendre compte qu'il ne va pas où nous espérions… Retour à l'éboulement… Après un portage scabreux puis une quinzaine de minutes de poussage sur une piste envahie par les troncs et pierres, la piste redevient praticable ! Ouf…

Au sommet de l'ascension, superbe cadeau du ciel : vue imprenable sur le Mont Rainier ! Nous sommes veinards car le créneau sans trop de nuages est court. Pique-nique après avoir étalé tout le matos pour qu'il puisse sécher… Une belle expo ! Descente sur une piste envahie par la végétation jusqu'à atteindre un pont… abandonné ! Difficile d'y accéder pour traverser la rivière bien tumultueuse et boueuse… Nous déplaçons un tronc que nous posons en biais contre le pont et nous hissons sur le pont tant bien que mal (surtout pour Pascal et Finn, Jon étant un vrai chamois…). 

Fin de journée apocalyptique sous des trombes d'eau… Bon test du matériel Royal qui tient bien la route ;-) Arrivée à Randle, sorte de camp de base du Mont Rainier où de nombreux bureaux des guides et magasins se sont installés. Une sorte de "mini-Chamonix"…

Lire la suite

Replier le texte

commande prec marche suiv
Partenaires
Velorizons.com est partenaire de la trans-US VTT
iPhiGéNie.com est partenaire de la trans-US VTT
Specialized est partenaire de la trans-US VTT
Dvelos est partenaire de la trans-US VTT
Veloland est partenaire de la trans-US VTT
Velo Vert est partenaire de la trans-US VTT
Urge bike est partenaire de la trans-US VTT
Brake Authority est partenaire de la trans-US VTT
Brake Authority est partenaire de la trans-US VTT
TwoNav est partenaire de la trans-US VTT
La claitette Vincent est partenaire de la trans-US VTT
Le CIC est partenaire de la trans-US VTT
VTTrack est partenaire de la trans-US VTT